É C O L E  S U P É R I E U R E  D E S  C A R R I È R E S  I M M O B I L I È R E S  E T  N O T A R I A L E S

É C O L E   E S C I N  -   I M M O B I L I E R   -   N O T A R I A T   -   C O M M E R C E

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE

Q U A N D   C A N D I D A T E R   A V E C   L E   S T A T U T   D ’ É T R A N G E R   ?

T E S T S    D ' A D M I S S I O N

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

P I È C E S   À   F O U R N I R

Pour toutes les candidatures d’étudiants étrangers, quelle que soit leur nationalité, il est obligatoire de joindre au dossier de candidature :

- une attestation de comparabilité de son diplôme de niveau 4, 5 ou 6 en fonction de la formation souhaitée - Les candidats peuvent se diriger vers le centre ENIC-NARIC qui est en charge de faciliter la mobilité internationale des personnes par la reconnaissance des diplômes

- le dossier de candidature à compléter en ligne

L’École ESCIN accueille des étudiants de diverses nationalités au sein de ses promotions et accepte les candidatures des étudiants étrangers en admission post-bac (BTS ou Bachelor). Les étudiants étrangers peuvent candidater, pour une rentrée en année 2022, à partir de novembre de l’année 2021, et jusqu’à fin août de l’année 2022.



Les étudiants étrangers doivent passer l’ensemble des étapes et tests d’admissions, au même titre que les étudiants en France. L’entretien de motivation s’effectue à distance via Zoom, et les tests de culture générale, français, logique et d’anglais se font directement en ligne.




V I S A

Les candidats étrangers admis à l’École ESCIN hors EEE (Espace Économique Européen) devront déposer leur dossier auprès de Campus France et auprès de leur ambassade afin d’obtenir leur visa étudiant.

L’École ESCIN ayant ses propres modalités d’admission et n’étant pas connecté avec Campus France, ne fait pas partie de la procédure “Études en France”. Les étudiants étrangers hors EEE devront donc réaliser, sur l’application “Études en France”, un dossier préalable à la demande de visa sans passer par un dossier de candidature Campus France.
En parallèle, ils devront accomplir les démarches nécessaires pour valider leur visa étudiant.

F I N A N C E M E N T

La délivrance d'une attestation de scolarité ne pourra être réalisée qu'après la réussite des tests d'entrée et le paiement de 100% des frais de formation. En cas de refus de VISA, la somme de 500€ correspondant aux frais de gestion et d’engagement sera conservée par l'École ESCIN.

Contact Facebook ESCIN Linkedin ESCIN TikTok Instagram ESCIN