É C O L E  S U P É R I E U R E  D E S  C A R R I È R E S  I M M O B I L I È R E S  E T  N O T A R I A L E S

É C O L E   E S C I N  -   I M M O B I L I E R   -   N O T A R I A T   -   C O M M E R C E

ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPÉES

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :

ACTIONS DE FORMATION

ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE

P R O F I L   D U   T I T U L A I R E   D U   B T S   N D R C   À   L ' I S S U E   D E   L A   F O R M A T I O N

Les inscriptions sont ouvertes (inscriptions hors Parcoursup).

P O U R S U I T E   D ' É T U D E S   E T    P E R S P E C T I V E S   P R O F E S S I O N N E L L E S

P R O G R A M M E

F O R M U L E S

Prérequis : baccalauréat
Admission : dossier, test et entretien
Durée de la formation : 2 ans
Forme : alternance
Validation : diplôme d’état, bac+2
Poursuite d'études : Bachelor, Licence professionnelle
Frais d'études annuels : les frais de formation sont pris en charge par l’OPCO de l’entreprise

De la prospection à la fidélisation, la formation BTS NDRC prépare le titulaire du diplôme à contribuer au développement du portefeuille client de son entreprise.

Le BTS NDRC forme des techniciens supérieurs, commerciaux généralistes, qui sont capables d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle, quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Au regard des qualités commerciales poussées de cette formation, et devant la demande de professionnels de l'immobilier de s'entourer de collaborateurs spécialistes de la relation client, le groupe ESCIN a choisi de proposer aux étudiants en BTS NDRC une spécialité dans les métiers de l'immobilier.

B T S   N D R C

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

M O D A L I T É S

C O M P É T E N C E S   E T   O B J E C T I F S

À jour au 1er août 2021

L’ESCIN propose deux formules :
1- BTS NDRC classique
2- BTS NDRC spécialité "Métiers de l'immobilier"

La spécialité "Métiers de l'immobilier" permet d’élargir ses compétences au domaine technique de l'immobilier, offrant ainsi une opportunité supplémentaire d'intégrer le marché du travail dans les secteurs de la transaction, la gestion ou la promotion immobilière.

La vocation de l’ESCIN est de conduire les étudiants du BTS NDRC spécialité "Métiers de l'immobilier" à des débouchés dans tous les domaines commerciaux de manière générale, et aussi dans le domaine de l'immobilier.

L’activité du titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la relation client s’exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l’entreprise. Elle varie en fonction des structures, des activités et des statuts de l’organisation qui l’emploie. Elle est également fonction du statut juridique accordé au titulaire.
Le commercial peut exercer son activité également dans un autre contexte (depuis un bureau au sein de son entreprise, depuis chez lui ou dans une structure de co-working...) et pour autant la dimension omnicanale et digitale est également importante. Le titulaire du BTS NDRC peut exercer son activité en présentiel au sein de l’entreprise mais aussi en espace partagé (co-working) ou en télétravail, y compris dans un contexte de relation client omnicanale et digitalisée. Il doit maîtriser l’organisation et les outils de sa mobilité.

Autonomie
L’autonomie fait partie intégrante du métier de commercial et est associée à la fixation d’objectifs commerciaux, quantitatifs et qualitatifs. Elle dépend des caractéristiques de l’organisation et du contexte de travail. Cette autonomie est donc variable et peut être partagée au sein d’une équipe.

Aptitudes professionnelles
Pour mener à bien ses activités, le commercial doit être doté d’un sens aigu du service et de l’expérience client. Il doit être capable de suivre la relation et d’interagir via différents supports et/ou outils numériques. Cette agilité lui permet de gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée. Il peut être amené à fédérer les équipes et gérer des situations complexes et/ou conflictuelles. Il doit pour cela savoir gérer son stress. Le commercial doit être réactif et être en veille pour garantir la e-réputation de l’entreprise.

Compétences relationnelles
Pour créer une relation client pérenne, le commercial fait preuve de confiance en soi, d’écoute, de curiosité, d’adaptabilité, de sens de l’objectif, de gestion des émotions, de résistance au stress. Il dispose d’un pouvoir de conviction et d’une capacité de persuasion. Il fait preuve d’un bon relationnel, a un sens de l’organisation et sait se montrer disponible et mobile. La construction d’une

relation commerciale durable passe par la mise en œuvre d’une relation interpersonnelle constructive.

En termes d’évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :  Superviseur.se - Responsable d’équipe - Animateur.rice plateau - Manageur.e d’équipe  Responsable e-commerce - Rédacteur.rice web e-commerce - Animateur.rice commercial.e de communautés web  Responsable de secteur  Chef.fe de réseau - Directeur.rice de réseau - Responsable de réseau  Animateur.rice de réseau - Responsable de zone
Commercial dans les métiers de l'immobilier

Le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre ses études notamment par un Bachelor Responsable de Développement Commercial, spécialisé dans les métiers de l'immobilier et gestion de patrimoine.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Aujourd'hui, le permis de conduire est essentiel aux commerciaux itinérants, même si les forces de vente virtuelles se développent considérablement. Devant ce constat, et afin d'aider les étudiants, futurs commerciaux, à s'insérer sur le marché du travail, le Groupe ESCIN finance le permis de conduire de ses apprentis en BTS NDRC à hauteur de 1.500,00 € (voir conditions).

L E   G R O U P E   E S C I N   F I N A N C E   L E   P E R M I S   D E   C O N D U I R E

Facebook ESCIN Linkedin ESCIN Contact